Après une licence en chimie du vivant à Aix-Marseille Université, Adeline Garcia s’est spécialisée avec un master en analyses chimiques et spectroscopiques dans cette même université et elle a ensuite poursuivi ses études en préparant un doctorat en astrochimie au laboratoire PIIM. Docteure depuis 2023, elle a été distinguée par la Fondation AMIDEX début 2024 et a obtenu un contrat de 3 ans pour étudier les échantillons d’objets en provenance de notre système solaire afin de mieux comprendre notamment l’origine de la matière dans le système solaire.
Bien connue à PIIM pour son goût pour la science, sa ténacité et son enthousiasme, le laboratoire se réjouit que ce prix prestigieux lui soit décerné et félicite chaleureusement cette jeune chercheuse talentueuse.
Retrouvez le portrait d’Adeline Garcia publié par INFUSE, le webmagazine sciences et savoirs d’Aix-Marseille Université.
Le palmarès des 35 chercheuses prometteuses récompensées par le 18e Prix Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour Les Femmes et la Science est consultable par ce lien