Le Laboratoire

Le laboratoire de « Physique des Interactions Ioniques et Moléculaires » (PIIM) est administré par plusieurs instances placées sous l’autorité d’une direction. Il est organisé en 7 équipes de recherche, une opération de recherche et deux pôles de soutien.

Direction et instances

Le laboratoire est dirigé par Annette Calisti, directrice de recherche au CNRS, depuis le 1re janvier 2018. Elle est assistée de deux directeurs-adjoints dans sa mission.

Organigramme

L'organigramme du laboratoire permet de visualiser sur un seul document l'ensemble des membres du laboratoire. On y retrouve la direction, les 7 équipes et l'opération de recherche ainsi que les 2 pôles de soutien. Les fonctions transverses figurent également sur ce document qui est mis à jour chaque fois que cela est nécessaire.

Historique

Fondée en 1988 par la fusion de deux unités de recherche aux thématiques proches, le laboratoire PIIM unité a vu le jour et s'est depuis développée en diversifiant ses thématiques de recherche. Des partenariats avec des organismes de recherche, des universités et la mise en place de collaborations internationales ont permis des échanges soutenus profitables à l'activité de recherche.