Au programme : visite du site, découverte des activités du laboratoire et observation des différents métiers, présentation des expérimentations, et surtout échanges fructueux avec les chercheurs, enseignants chercheurs et personnels d’appui à la recherche.
Pour conclure cette semaine de découverte, les stagiaires ont eu la chance de participer à une activité ludique avec le jeu de société Limit conçu par Alexandre Poyé, ingénieur de recherche et responsable de l’équipe calcul scientifique et informatique du laboratoire. Par ce biais, les stagiaires ont découvert une autre forme de modélisation des systèmes via le jeu de société pour une compréhension au-delà des mathématiques. Ici, le jeu Limit qui modélise le monde et la géopolitique moderne.
Cette immersion a été riche en enseignements et en découvertes, permettant aux jeunes gens de mieux comprendre le monde de la recherche scientifique. Pour certains, cette semaine a confirmé leur envie d’explorer davantage cet univers et de se projeter dans de futures carrières scientifiques.

