21/Th/H2M/EC/1

Offre de thèse 2021-2024 – équipe H2M (EC) – modélisation

Contrat de 3 ans pour une thèse ayant pour sujet "modélisation ab initio des propriétés électroniques et vibrationnelles liées aux défauts"

Le sujet de recherche est l’étude théorique des défauts dans les matériaux multicouches. Nous cherchons à résoudre certaines controverses liées à l’interprétation des lignes d’émission liées aux défauts, avec une attention particulière pour l’étude des vibrations locales à l’origine de la réplique des phonons.

Dans ce projet, le professeur Alberto Zobelli du Laboratoire de Physique des Solides, Paris Saclay, est impliqué en tant que partenaire expérimental et expert des défauts dans le nitrure de bore.

Cette offre s’adresse aux titulaires d’un master (ou équivalent) en physique ou en science des matériaux, avec une forte motivation et ayant une solide formation en physique et en théorie de la matière condensée.

Une connaissance avérée des méthodes de la théorie de la fonctionnelle de la densité constitue un avantage certain.

La maîtrise d’un langage de programmation standard (Fortran/C/Python) est considérée comme un atout.

Transmettre un CV, avec le relevé de notes des examens pertinents, le nom et les coordonnées d’au moins deux personnes de référence, toute publication évaluée par des pairs et la participation à des ateliers ou écoles internationaux, ainsi qu’une brève description de l’expérience scientifique, des intérêts et de l’expertise.

Elena Cannuccia - Contacter
Laboratoire PIIM
Contrat de 3 ans à compter du 01/10/2021
Financement dans le cadre de l'ANR NOTISPERF